ADEME - Les limites des emballages en plastique compostables

Détails

Résumé

et avis traite de l’aptitude au compostage et de la gestion en fin de vie des emballages en plastique compostables, qu’ils soient pétro-sourcés ou biosourcés. Ces messages concernent principalement les emballages ménagers, en France, et ne s’appliquent pas nécessairement aux emballages gérés dans un cadre uniquement industriel.

Description

Cet avis traite de l’aptitude au compostage et de la gestion en fin de vie des emballages en plastique compostables, qu’ils soient pétro-sourcés ou biosourcés.

Ces messages concernent principalement les emballages ménagers, en France, et ne s’appliquent pas nécessairement aux emballages gérés dans un cadre uniquement industriel.

Un plastique compostable n’est pas forcément biosourcé et un plastique biosourcé n’est pas forcément compostable. Le terme /compostable 0 traduit une aptitude à se biodégrader dans un milieu dit / de compostage 0, selon les conditions et exigences inscrites dans les normes en vigueur, et non une aptitude à se biodégrader dans un milieu naturel.


 plastique compostable
Partager :
37
Auteur de la page

Benoît THIERRY

Chargé de projets

Modérateur

Sandrine Tarde

Responsable communication - Chargée de mission Economie Circulaire