La 3ème édition du forum de l’Économie Circulaire en Occitanie, organisée par la Région Occitanie, Cycl’Op et en partenariat avec la Cité de l’Économie et des Métiers de Demain de Montpellier, s'est tenue du 24 au 27 novembre 2020 en format 100% distanciel.

 

Plénière d'ouverture

Ouverture par Agnès Langevine, Vice-Présidente de la Région Occitanie en charge de la Transition Écologique et énergétique, Biodiversité, Économie Circulaire, Déchets.

Table ronde autour du sujet : "Face au contexte de crise globale, à la fois sanitaire, économique et sociale, vers quels nouveaux modèles économiques se tourner pour assurer la résilience de nos sociétés ? Comment alors se réinventer grâce à l’Économie Circulaire ?".

Avec :

- Christian du Tertre, économiste, professeur des Universités, directeur scientifique d’ATEMIS, spécialiste des modèles économiques et de leurs impacts sur le travail 

- Yannick Gomez et Stéphane Bourg du CEA / ISEC (Institut des Sciences et Techniques pour une économie circulaire des énergies bas-carbone)

 

Vous avez participé à la plénière d'ouverture ? Donnez-nous votre avis !

 

17 ateliers autour de 4 thématiques

Économie Circulaire et nouveaux modes d’organisation de l’entreprise

Économie Circulaire et nouveaux modes de production

Économie Circulaire et nouveaux modes de collaborations

Des outils au service de l'Économie Circulaire

Plénière de clôture

 

Synthèse interactive des ateliers

Intervention, suivie d'un moment d'échanges, avec Navi Radjou, le théoricien de l'innovation frugale, auteur, conseiller en innovation et leadership, chercheur affilié à l'université de Cambridge.

Vous avez participé à la plénière de clôture ? Donnez-nous votre avis !

Les précédentes éditions

 


Documents disponibles :