Webinaire de préparation à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2022

 

La Direction régionale de l’ADEME (Agence de la Transition Ecologique) en Occitanie a le plaisir de vous inviter à participer au Séminaire de préparation à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2022

Pour cette nouvelle édition, la coordination européenne de la SERD s'engage, pour promouvoir un secteur textile circulaire et responsable.

En effet, l'industrie textile est aujourd'hui l'un des secteurs dont l'impact environnemental est le plus lourd. Cette pollution s'aggrave depuis l'arrivée de la fast/ultra fast fashion (mode éphémère). De nos jours, on achète 40 % de vêtements en plus par an, par rapport à il y a 15 ans.

En participant à ce séminaire vous comprendrez ce qu’est la SERD, pourquoi y participer et comment s’y inscrire. A travers le témoignage de porteurs de projets engagés et inspirants, nous reviendrons sur des modalités d’animation originales et nous nous projetterons vers la prochaine édition de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) du 19 au 27 novembre 2022.

Cette session, 100% digitale, est destinée aux porteurs de projet de la SERD tels que les collectivités, les administrations, les associations et les entreprises.

JEUDI 6 OCTOBRE 2022

14h30 – 16h30

Programme et inscription

 

 

 

 

En ligne
06/10 - 06/10/2022
 Consommation responsable
 Prévention
 Réutilisation
 Sensibilisation
 réduction déchets
 sensibilisation
 textile

Modérateur

  • Sandrine Tarde

    Responsable communication - Chargée de mission Economie Circulaire

    Suivre
  • Dernière modération le 28/09/2022 - 15:33

    Auteur de la page

  • Dernière modification de l'auteur le 13/09/2022 - 13:48

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Consommation responsable
     Prévention
     Réutilisation
     Sensibilisation
     réduction déchets
     sensibilisation
     textile