MOOC pour s’adapter au changement climatique en Occitanie

MOOC pour s’adapter au changement climatique en Occitanie

S’adapter au changement climatique aujourd’hui, c’est préparer la vie de demain pour l’ensemble des habitants de la région Occitanie

Comprendre les grands enjeux liés aux changements climatiques

Issu de la réflexion collective d’une quinzaine de scientifiques et d’acteurs d’Occitanie, ce MOOC vous propose de comprendre les grands enjeux liés aux changements climatiques, pour agir et s’adapter face aux vulnérabilités de notre territoire. Il met en avant l’opportunité de nous fédérer autour de projets à impacts positifs portés par des entreprises, des collectivités, des associations, des étudiants, des citoyens.
 

Apprendre à s'adapter

Un Mooc pour s’adapter dès aujourd’hui pour mieux vivre, s’adapter pour protéger nos ressources, s’adapter quel que soit son lieu de vie, s’adapter dans nos constructions et nos déplacements, avec de multiples exemples d’actions à mettre en œuvre, comme les solutions d’adaptation fondées sur la nature ou SAFN, les bâtiments bioclimatiques, la diversification des cultures, le tourisme 4 saisons, pour faire face aux effets du changement climatique.

Et ce sont nos collègues experts qui en parlent !

Ainsi, ce sont une vingtaine d’intervenants et de nombreux retours d’expériences inspirants pour repenser les espaces et les modes de faire, faire le plein d’inspirations et d’idées d’actions. Vous pourrez ainsi retrouver dans l'équipe pédagogique des noms bien connus : Raphaëlle Lamoureux, Caroline Thouret, Simon Moulines, Solen Le Roux et Alexandre Richard.

Inscrivez-vous !

L’adaptation au changement climatique vous intéresse et cela concerne les actions que vous menez dans vos missions ?
Pour vous inscrire au MOOC : cliquez ICI.

Partager :
134
Auteur de la page

Prisca Giraudo

Chargée de projets Déchets et Economie Circulaire