Eco fêtes du PESQUE

Le SICTOM OUEST partenaire de l'ECO FETES du PESQUE: une vitrine de l'éco manifestation.
Depuis une appel à projet en 2010 pour expérimenter les Eco manifestations (selon le cahier des charges de l'Ademe) et proposé par le Pays d'Armagnac, L'Ecofête a été créée en Juillet 2011 et prise en charge par la Commune et le Comité des fêtes. De 300 visiteurs au début, cette journée totalement gratuite pour les visiteurs accueille ces deux dernières années plus de 1400 personnes.

Cet important travail collectif a été rendu possible par le soutien financier de partenaires publics et privés dont la CCBA - le CD 32 - le CRMP, Agence de l'eau Adour Garonne, les fonds Européens Leader, TEREGA. Le soutien et l'implication de techniciens de l'Adasea - Arbres et Paysages 32 - CPIE 32- Maison de l'Eau , Pierre et Terre ... ont permis de mieux sensibiliser le public à ces enjeux environnementaux.

Chaque année un thème différent a permis de mieux appréhender la richesse et la variété de notre terroir, la qualité de nos produits régionaux, le savoir-faire des habitants du bas Armagnac et les défis à relever. Ont ainsi été abordés les thèmes des étangs du Bas Armagnac, la faune et la flore, l'eau, le maïs, la vigne, l'élevage bovin et ovin.

Cette année, des tables rondes sur des thèmes en lien avec l'environnement à destination des institutions et acteurs économiques seront proposées.

Perchède 32 GERS
04/07 - 04/07/2021
 Animation
 Prévention
 Territoire
 Sensibilisation
 Réseaux d'acteurs
 éco manifestation
 vaisselle réutilisable
 tri
 circuits courts
 zéro déchet....

Modérateur

  • Amandine Ameline

    Chargée de mission

    Suivre
  • Dernière modération le 10/06/2021 - 16:45

    Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Animation
     Prévention
     Territoire
     Sensibilisation
     Réseaux d'acteurs
     éco manifestation
     vaisselle réutilisable
     tri
     circuits courts
     zéro déchet....