[Appel à contributions] « Accélérer une transition agroécologique et alimentaire cohérente aux différentes échelles » | Assises Territoriales | Montpellier | 2 et 3 Décembre 2024

 [Appel à contributions]  « Accélérer une transition agroécologique et alimentaire cohérente aux différentes échelles » | Assises Territoriales | Montpellier | 2 et 3 Décembre 2024

 « Accélérer une transition agroécologique et alimentaire cohérente aux différentes échelles » 

 

Les Assises territoriales de la transition agro-écologique et de l’alimentation durable, initiées à Montpellier en 2019, valorisent les actions et stratégies locales pour une agriculture et une alimentation plus durables. Ce rendez-vous national se déplace tous les deux ans et revient à Montpellier pour sa 3ème édition, après un passage réussi à Nantes en 2022.

 

Les dates à retenir sont les 2 et 3 décembre, où l'événement se concentrera sur l'accélération de la transition écologique.

 

À l'occasion de la troisième édition des Assises, les coorganisateurs, soutenus par le conseil scientifique et technique, ont souligné l'urgence d'accélérer la transition agroécologique et alimentaire territoriale. En collaboration avec les acteurs clés - secteur privé et société civile. Cette démarche s'inscrit dans une vision intégrée qui englobe également les secteurs de l'énergie, de la santé, des transports & logistique, de l'habitat et de la gestion des déchets, tout en s'alignant avec les différentes échelles de gouvernance, qu'elles soient régionales, nationales ou européennes.

 

Pour contribuer

 

Cet événement est le fruit d'une collaboration entre Montpellier Méditerranée Métropole, la Ville de Montpellier, Agropolis International, la Chaire Unesco Alimentations du Monde, le CNFPT, Terres en villes, France urbaine et Nantes Métropole.

Partager :
165
Auteur de la page

Sandrine Tarde

Responsable communication - Chargée de mission Economie Circulaire