Florence Flies

Fonction: Directrice et Coordination de projets Pro-portion

Mission: Expertise dans la lutte du gaspillage alimentaire

  •   membre depuis le 06/2020
  •   Membre
  •   27
  •   0
  •   90
  • Pro-portion promeut depuis 2017 la réduction du gaspillage alimentaire par l’accompagnement de projets auprès des restaurations collectives et traditionnelles, par l’animation d’événements grand public, d’ateliers de sensibilisation et de formations.

    Pro-portion c’est quoi ?

    Pro-portion, association loi 1901 Toulousaine, participe à l’Education à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD) auprès des professionnels, des scolaires et des habitants de Toulouse Métropole, du Département de la Haute-Garonne et de la Région Occitanie.

    La réduction du gaspillage alimentaire est incluse de façon systématique dans une réflexion plus globale, celle d’une démarche d’économie circulaire par la valorisation des déchets alimentaires, l’approvisionnement local et de qualité…

    L’association poursuit comme objectif principal la recherche d’une utilité sociale. Elle se caractérise par :

    • l’objectif de contribuer à l’éducation à la citoyenneté, notamment par l’éducation populaire, à la préservation et au développement du lien social ;
    • le fait de concourir au développement durable dans ses dimensions économique, sociale, environnementale et participative, à la transition énergétique.

    Pro-portion c’est qui ? 

    Florence Flies
    Fondatrice, directrice et coordinatrice de projet sur la réduction du gaspillage alimentaire et maître composteur.
    Florence est diplômée en master 1 « Coordonnateur de projet de solidarité internationale et locale ».

    Mathide Busson
    Chargée de projets de réduction du gaspillage alimentaire.
    Mathilde est cuisinière de formation et diplômée en master 2 « Management de la restauration collective » et master 1 « Sociologie appliquée à l’alimentation ».

    Doriane Vincent
    Chargée de projets de réduction du gaspillage alimentaire.
    Doriane est diététicienne/nutritionniste, diplômée en master 2 Sciences Sociales de l’alimentation « Sociologie appliquée à l’alimentation ».

     

    Organisation(s) du membre

    Pro-portion

    Pro-portion promeut depuis 2017 la réduction du gaspillage alimentaire par l’accompagnement de projets auprès des restaurations collectives et traditionnel (...)