Economie circulaire, Ecosystèmes et Biodiversité : vers une approche conjointe.

Détails
  • Auteur : Institut National de l’Économie Circulaire (INEC)

Résumé

À l’occasion du Congrès Mondial pour la Nature à Marseille, l’INEC présente la publication « Economie circulaire, Ecosystèmes et Biodiversité : vers une approche conjointe. » avec l’objectif d’encourager la coopération et la coordination des politiques publiques et projets relatifs à l’environnement. Afin de réaliser une transition vers l’économie circulaire en lien avec la réalité des enjeux et caractéristiques des territoires.

Description

 

La présente étude vise à nous interpeler sur les liens entre la biodiversité et les projets d’économie circulaire et précise le rôle de celle-ci dans la préservation des écosystèmes. Plusieurs principes directeurs de l’économie circulaire concourent à réduire les impacts écosystémiques des activités. Les écosystèmes étant tous uniques, les enjeux économiques et sociaux sont grandement différents, d’où la nécessité d’une approche territoriale cernant les enjeux locaux.

Source et image : Étude inédite « Économie circulaire, écosystèmes et biodiversité : vers une approche conjointe » – Institut national de l'économie circulaire (institut-economie-circulaire.fr)

Lire l'étude en français.

Lire l'étude en anglais.

Retrouvez du 3 au 11 septembre le Congrès Mondial de la Nature : Congrès mondial de la nature de l’UICN 2020 | Congrès mondial de la nature de l’UICN 2020 (iucncongress2020.org)


 écosystème économie circulaire biodiversité Congrès Mondial de la Nature Marseille
Partager :
13
Auteur de la page

Mariana Craciun

Chargée de mission - Economie Circulaire et de Proximité

Modérateur

Laurence Gaubert

Chargée de mission transition écologique et économique des entreprises- Service économie circulaire et de proximité