REX Eco-conception #3 - Eminence

  • 2022-05-04 11:34:33
  • /
  • Cycl-op.org
  • /
  • 308

Résumé

Découvrez le retour des entreprises accompagnées en Occitanie par le programme OcciMore, et l’impact sur leur stratégie d’éco-conception.

L'éco-conception a permis à Eminence de bâtir une stratégie d’entreprise différenciante en se concentrant sur l’étude du cycle de vie du produit.


Description

En 2020, Laurent Swiathowski, Responsable service R&D d'Eminence souhaite que ses produits obtiennent la meilleure cotation possible. C’est dans ce contexte qu’il a contacté l’ADEME qui l’a dirigé vers le programme porté par le Pôle Éco-conception d'Occitanie, OcciMore.

Après un premier diagnostic et une journée d’initiation méthodologique pour mesurer l’impact environnemental de ses produits, Eminence a engagé une nouvelle stratégie en accord avec les exigences de l’Affichage Environnemental.

Aujourd’hui Eminence effectue pour chaque nouveau produit ou nouvelle matière une évaluation environnementale en amont.



 textile
 outils
 Affichage Environnemental
 R&D

Modérateur

  • Sandrine TARDE

    Responsable communication - Chargée de mission Economie Circulaire

    Suivre
  • Dernière modération le 07/06/2022 - 17:28

    Auteur de la page

  • Sur les mêmes thèmes

     textile
     outils
     Affichage Environnemental
     R&D