REX Eco-conception #2 - Innopsys

  • 2022-04-21 15:24:17
  • /
  • Cycl-op.org
  • /
  • 292
  • Auteur : OcciMore

Résumé

Découvrez le retour des entreprises accompagnées en Occitanie par le programme OcciMore, et l’impact sur leur stratégie d’éco-conception.

L'éco-conception a permis à Innopsys de bâtir une stratégie d’entreprise différenciante en se concentrant sur l’étude du cycle de vie du produit.


Description

En 2020, Innopsys a souhaité intégrer les notions de développement durable à un niveau stratégique pour le développement d'un nouveau produit. Jean Christophe CAU, Manager innovation chez Innopsys s'est naturellement tourné vers l'ADEME qui l'a mis en contact avec Marie Cussol, ingénieure conseil éco-conception et animatrice du programme éco-conception en Occitanie, OcciMore. Après une première prise de contact réussie, un accompagnement a pu démarrer : un diagnostic éco-conception.



 Retour d'expérience éco-conception

Modérateur

  • Sandrine TARDE

    Responsable communication - Chargée de mission Economie Circulaire

    Suivre
  • Dernière modération le 07/06/2022 - 17:28

    Auteur de la page

  • Sur les mêmes thèmes

     Retour d'expérience éco-conception