Plasticlean : Le premier centre de recylage des plastiques agricoles maraîchers va ouvrir à Vendargues (Hérault)

Détails
  • Auteur : Plasticlean

Résumé

Première unité de recyclage des plastiques agricoles maraîchers : Plasticlean, à Vendargues (Hérault).

En partenariat avec A.D.I.VALOR, l'éco organisme en charge de la valorisation des plastiques agricoles, le groupe Calvet a mis au point un procédé industriel innovant qui assure un nettoyage intensif et efficient des films de maraîchage les plus souillés, en vue de leur recyclage.  Plasticlean, est la première unité qui voit le jour en France, pour le recyclage spécifique de cette catégorie de films plastiques agricoles.

Description

Première unité de recyclage des plastiques agricoles maraîchers : Plasticlean, à Vendargues (Hérault).

En partenariat avec A.D.I.VALOR, l'éco-organisme en charge de la valorisation des plastiques agricoles, le groupe Calvet a mis au point un procédé industriel innovant qui assure un nettoyage intensif et efficient des films de maraîchage les plus souillés, en vue de leur recyclage.  Plasticlean, est la première unité qui voit le jour en France, pour le recyclage spécifique de cette catégorie de films plastiques agricoles. 

En février 2023, la nouvelle unité va démarrer avec une capacité de 10 000 tonnes par an et permettra le recyclage en France d’une majeure partie de ces films. Le site devrait sortir 3 500 tonnes de matières plastiques secondaires en 2023.


 plastiques reyclage valorisation agriculture maraîchers adivalor
Partager :
25
Auteur de la page

Benoît THIERRY

Chargé de projets

Modérateur

Sandrine Tarde

Responsable communication - Chargée de mission Economie Circulaire