
DASTRI est l’éco-organisme national qui collecte et traite les déchets d’activités de soins à risques infectieux et assimilés (DASRI) perforants de 2 catégories de bénéficiaires : les patients en auto-traitement et les utilisateurs d’autotests de diagnostic des maladies infectieuses transmissibles.
DASTRI est un éco-organisme atypique, financé en totalité par les industriels de santé, entreprises du médicament et fabricants de dispositifs médicaux.
DASTRI met à disposition des patients en auto-traitement et des utilisateurs d’autotests de diagnostic, une solution de proximité simple et sécurisée pour l’élimination des déchets perforants qu’ils produisent et qui représentent un risque pour la collectivité.
À vocation d’abord sanitaire, l’éco-organisme entend néanmoins innover pour réduire les impacts environnementaux en tenant compte des spécificités et des contraintes de la filière.
Les membres de l'organisation
Tout
Posté
Partagé
Depuis 2017, DASTRI, a institutionnalisé un rendez-vous annuel, afin de rendre compte sur le fonctionnement de la filière, en particulier au niveau local, et échanger avec les parties prenantes du territoire (...)