Appel à projets : À Go, on innove!

Appel à projets : À Go, on innove!
Après deux ans et demi d’activité, GoRecycle souhaite explorer de nouvelles approches pour optimiser les coûts de son programme de récupération et améliorer la performance de ses opérations. Il lance un appel à projets dans le but de trouver des solutions ou des débouchés qui permettent de réduire les coûts de traitement des appareils réfrigérants et climatisés sous sa responsabilité, tout en conservant les pratiques environnementales actuelles. 

QUI PEUT SOUMETTRE UN PROJET?

Les organismes sans but lucratif, les recycleurs, les établissements d’enseignements ou de recherche, les institutions et les organismes publics sont tous invités à répondre à cet appel.

GoRecycle encourage toute organisation ayant des connaissances en gestion des matières résiduelles et une bonne compréhension du principe de responsabilité élargie du producteur à participer à cet appel. 

QUELS SONT LES CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ ?

Les projets soumis seront évalués selon les critères suivants :

  • Le projet permet de réduire les coûts en améliorant les débouchés des matières résiduelles ou en réduisant les coûts de traitements des matières, y compris les halocarbures;
  • Le retour sur investissement du projet est de 3 ans ou moins;
  • Le projet respecte les exigences du Règlement sur la récupération et la valorisation de produits par les entreprises (RRVPE);
  • L’objectif, la portée et les étapes du projet sont clairs et bien définis;
  • L’échéancier du projet est réaliste;
  • Le projet pourrait être réplicable chez plusieurs recycleurs partenaires de GoRecycle.

COMMENT SOUMETTRE UN PROJET?

  • Vous devez remplir et soumettre le formulaire de demande au plus tard le 26 avril 2024 à 23 h 59.
  • Joindre l’ensemble des documents pertinents supplémentaires pour supporter votre demande (lettre, présentation Power Point, etc.).
  • Pour que votre demande soit acceptée, envoyez le formulaire de demande avec les documents supplémentaires par courriel à environnement@gorecycle.com
  • GoRecycle communiquera avec vous le 31 mai 2024.

À propos de GoRecycle

GoRecycle est le seul organisme reconnu par RECYC-QUÉBEC pour assurer le recyclage responsable des appareils ménagers domestiques au Québec. Nous sommes présents dans plus de 500 points de collecte, dont 300 points de dépôt publics dans la province. Notre mission est de mobiliser tous les acteurs du Québec à valoriser les appareils réfrigérants et climatisés de manière responsable. Nous avons pour ambition d’avoir un impact significatif dans la lutte aux changements climatiques et sur la réduction des déchets. Parce qu’avec chaque appareil récupéré, nous évitons le rejet de GES et de déchets dans l’environnement.  

Partager :
554
Auteur de la page

Bernard Bordeleau

Conseiller en environnement

Modérateur

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire