[Webinaire] Pour la rentrée et à l’approche de l’échéance réglementaire, le cycle de web- événements sur le tri à la source des biodéchets proposé par l’ADEME reprend

 

Dans moins de 15 mois, le tri à la source des biodéchets devra être déployé et tous les producteurs ou détenteurs de biodéchets devront avoir accès à une solution de tri (collecte ou gestion de proximité). Ces biodéchets constituent un gisement précieux pour l’économie circulaire dans les territoires. Et pourtant, les déchets organiques (restes alimentaires, déchets de cuisine…) représentent encore un tiers de nos poubelles classiques.

Comment bien négocier le virage réglementaire du 31 Décembre 2023 ? Quelles solutions proposer à vos administrés ? Des collectivités locales vous livreront le 27 septembre leur retour d’expérience et clés de réussite.

Ce premier web-événement de la rentrée 2022 est aussi l'occasion pour l'ADEME de rappeler le contexte réglementaire, les solutions à mettre en œuvre, et les structures sur lesquelles les collectivités peuvent s’appuyer pour répondre à l’obligation de tri au 31 décembre 2023.

 

MARDI 27 SEPTEMBRE 2022

10h30 – 12h00

 

Avec la participation de :

  • Muriel BRUSCHET,  ingénieur thématique Biodéchets - ADEME
  • Laurent OTT, Colmar Agglomération

 Inscrivez-vous sur la plate-forme Cycle d’événements virtuels Biodéchets 2021-2022

En ligne
27/09 - 27/09/2022
 Déchets
 Réglementation
 Valorisation
 biodéchets
 tri à la source

Modérateur

  • Sandrine Tarde

    Responsable communication - Chargée de mission Economie Circulaire

    Suivre
  • Dernière modération le 12/09/2022 - 12:58

    Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Déchets
     Réglementation
     Valorisation
     biodéchets
     tri à la source