Poste à pourvoir ! Chef.fe de Projet du défi clé Circulades au sein de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées (H/F) - Fin des candidatures le 19/02/2022

Dernière modification le 01/02/2022 - 18:00
Poste à pourvoir ! Chef.fe de Projet du défi clé Circulades au sein de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées (H/F) - Fin des candidatures le 19/02/2022

 

 

Mission
Sous la responsabilité hierachique de la Directrice opérationnelle du Département Recherche Doctorat et Valorisation et en lien fonctionnel étroit avec la direction opérationnelle et scientifique du défi-clé, le ou la Chef.fe de Projet aura pour mission la coordination et la gestion de tous les aspects de la mise en oeuvre du défi-clé « Economie Circulaire - Circulades » selon le calendrier prévu.

Il ou elle assurera un lien avec l’ensemble des responsables des actions, les partenaires, et les personnes qui concourent au défi.

Il ou elle assistera, conseillera et accompagnera la direction opérationelle du défi-clé et plus largement le conseil du défi sous l’autorité fonctionnelle de la direction opérationelle.
Pour la réalisation des missions qui lui seront confiées, il ou elle sera assisté e d’une équipe partagée avec d’autres défis-clés et projets portés parl’UFTMP.

Conditions particulières d’exercice :
- Contrat à durée déterminée de deux ans renouvelables
- Quotité de travail : 100%
- Rémunération : selon expérience et grille des salaires de la fonction publique, catégorie A
- Contraintes particulière : Des missions en France sont à prévoir.

Personne à contacter pour toute question:
Séverine Daignan - Service des Ressources Humaines - Tél. : 05 61 00 91 01

Candidatures :
Les candidatures doivent être adressées à Monsieur le Président de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Py-rénées.
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un CV, sous la référence CirculadesDRDV, devront parvenir dans un délai de 4 semaines à compter de la publication du présent avis et au plus tard le 19/02/2022 par mail à l’adresse : candidature@univ-toulouse.fr
Les entretiens se dérouleront courant 2ème quinzaine de février.

 

Eléments de contexte

Porté par l’UFTMP, le défi-clé « Economie Circulaire – Circulades » s’appuie sur les établissements d’enseignement supérieur et organismes de recherche présents dans l’ensemble de la région Occitanie.

Tout en restant ouvert à d’autres partenaires, le défi-clé s’appuie sur les compétences de 26 laboratoires de la région Occitanie et les activités de plus de 120 chercheurs issus des universités, des écoles d'ingénieurs et des organismes de recherche nationaux présents dans la région.

Le défi-clé a pour ambition de contribuer à accroitre la visibilité internationale des travaux développés en lien avec l’Economie Circulaire (EC) au sein des laboratoires universitaires de la région autour des cinq ambitions principales suivantes : Devenir le premier groupe interdisciplinaire constitué de scientifiques en Economie Circulaire ; Co-construire une recherche ancrée dans le territoire ; Conforter le positionnement sur les thématiques différenciantes en Occitanie ; Observer, comprendre, innover, évaluer l’économie circulaire en Occitanie ; Tracer des chemins originaux et différenciants vers la conceptualisation de l’EC.

Les ambitions du défi-clé se développeront via un calendrier serré de rencontres interdisciplinaires et avec les acteurs de terrain pour faire naître des projets de recherche collaboratifs.

Les objets financés seront des demi-bourses de thèse, des post-doctorats ainsi que des actions incitatives et de communication et de vulgarisation.

Tous ces projets visent à lever des verrous scientifiques liés à la multiplicité des échelles mises en jeu (temporalités, spatialités) permettant de développer des outils d’aide à la décision pour la mise en application de ce modèle de développement à l’échelle des territoires. D’une durée initiale de 4 ans (2022-2026), le budget prévisionnel du défi-clé est de 2 millions d’euros.

Partager :
1020
Auteur de la page

Sandrine Tarde

Responsable communication - Chargée de mission Economie Circulaire