Le 16 octobre, Toulouse fête l'alimentation, pas le gaspillage !

Chaque année, le 16 octobre célèbre la Journée mondiale de l'alimentation. Depuis 2013, c’est également la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. Elle vise à sensibiliser le plus grand nombre à l’importance d’une consommation responsable et à inciter à la réduction de 50 % du gaspillage sur l’ensemble de la chaîne alimentaire d’ici 2025.

Pro-portion mène cet événement, « Le 16 octobre, Toulouse, fête l’alimentation, pas le gaspillage ! », pour sensibiliser sur notre environnement : climatique, écologique et alimentaire afin de proposer aux citoyens de tous les milieux sociaux et générationnels de la ville de Toulouse et ses alentours, de nouveaux modèles de consommation et des pistes d’actions.

La création de cet événement a pour but de sensibiliser les habitants et les scolaires aux impacts environnementaux de notre alimentation (déchets, eau, réchauffement climatique, l’empreinte carbone) et de proposer des solutions concrètes au gaspillage alimentaire avec des ateliers. Mais également de contribuer au changement de comportements vers des modes de vie et de consommation plus saines, responsables et durables.

Square Charles de Gaulle, Toulouse   16/10 - 16/10/2020
 Animation
 Prévention
 Sensibilisation
 événement
  sensibilisation
  alimentation durable
  gaspillage alimentaire

Modérateur

  • Jules Bretillot

    Chargé de missions

    Suivre
  • Dernière modération le 08/07/2020 - 11:57

    Auteur de la page

  • Florence Flies

    Directrice et Coordination de projets Pro-portion

    Suivre
  • Dernière modification de l'auteur le 10/07/2020 - 09:58

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Animation
     Prévention
     Sensibilisation
     événement
      sensibilisation
      alimentation durable
      gaspillage alimentaire