Comment la maîtrise d'ouvrage peut atteindre ses objectifs d'économie circulaire dans les projets immobiliers - Webinaire - 21 septembre 2021

Comment la maîtrise d'ouvrage peut atteindre ses objectifs d'économie circulaire dans les projets immobiliers - Webinaire - 21 septembre 2021

Participez à notre webinaire ‘Comment la maîtrise d’ouvrage peut atteindre ses objectifs d’économie circulaire dans les projets immobiliers’ mardi 21 septembre 2021 de 11 à 12h.

Présentation de notre webinaire

La loi AGEC (Anti Gaspillage pour une Economie Circulaire) introduit les notions de la REP (Responsabilité Elargie du Producteur), de réemploi et de sortie de statut de déchets. A compter du 1er janvier 2022, elle impose un diagnostic Produits Equipements Matériaux Déchets (PEMD) avant travaux pour les déconstructions de plus de 1000m2 et pour les rénovations significatives. Associés à des attentes sociétales croissantes en matière de protection de l’environnement et de préservation des ressources, ces changements vont bouleverser les projets de déconstruction dans les années à venir.

L’économie circulaire devra être intégrée très en amont. Les outils numériques deviendront incontournables pour assurer cette mutation, et le diagnostic PEMD digitalisé deviendra la pièce maîtresse de l’optimisation de la déconstruction sélective.

Lors de ce webinaire, Xavier Nickles, Directeur projet Déconstruction Désamiantage chez Antea Group et Marie Dominique BOGO, fondatrice de batiRIM®, expliqueront comment mettre en œuvre l'économie circulaire dans vos projets de déconstruction.

Maître d’ouvrage public ou privé, acteur de l’immobilier, gestionnaire de patrimoine immobilier ? Vous souhaitez comprendre les implications de la loi AGEC pour vos projets ? Inscrivez-vous.

Inscrivez-vous dès maintenant à notre webinaire

https://www.anteagroup.fr/actualites/webinaire/comment-la-maitrise-d-ouvrage-peut-atteindre-ses-objectifs-d-economie-circulaire-dans-les-projets-immobiliers

Webinaire
21/09/2021
Partager :
1251
Auteur de la page

Karine Freu

Modérateur

Sandrine Tarde

Responsable communication - Chargée de mission Economie Circulaire