Appel à projets régional « Aujourd’hui mon territoire - Soutien aux programmes locaux de mobilisation des élus sur la transition écologique »

L’ADEME propose à une vingtaine d’intercommunalités d’Occitanie un accompagnement financier pour la mise en place de programmes de mobilisation des élus sur l’année 2021 ou sur une période de deux ans.

Vous êtes un EPCI et souhaitez (re)lancer un programme territorial de transition écologique pour le nouveau mandat 2020/2026 portant sur des thématiques variées : économie d’énergie et développement d’énergies renouvelables, mobilité décarbonée, économie circulaire, achats responsables, adaptation au changement climatique…

La mise en œuvre de votre programme nécessite de mobiliser les élus de façon transversale et vous souhaitez déployer un programme de mobilisation annuel (2021) ou sur deux ans (2021-2022) pour faciliter cette mobilisation et permettre aux élus de s’engager rapidement dans de nombreuses actions.

Les lauréats de cet appel à projets bénéficieront d’un soutien technique et d’un financement du programme de mobilisation à hauteur de 80% des dépenses plafonnées à 10 000 euros par an.

Les lauréats seront sélectionnés sur la base de plusieurs critères et notamment sur le contenu du programme de mobilisation qui devra porter sur plusieurs thèmes parmi une liste proposée par l’ADEME. Priorité sera donnée aux programmes qui permettent d’engager des actions liées au dispositif "France Relance".

Pour postuler, rendez-vous sur le site de l'ADEME

 

 Gouvernance territoriale
 Stratégie
 Changement climatique
 Déchets
 Energie
 Mobilité
 Transport
 Urbanisme
 Bâtiment

Auteur de la page

  • Jules Bretillot

    Chargé de missions

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Gouvernance territoriale
     Stratégie
     Changement climatique
     Déchets
     Energie
     Mobilité
     Transport
     Urbanisme
     Bâtiment