AMI économie circulaire - Avions commerciaux en fin de vie

AMI économie circulaire - Avions commerciaux en fin de vie
Sensibilisation

Le Pôle Aerospace Valley, Airbus et Tarmac Aerosave lancent un appel à manifestation d’intérêt économie circulaire sur les avions commerciaux en fin de vie, avec le soutien de l’ADEME, la Région Nouvelle-Aquitaine et la Région Occitanie.

L’appel soutient la transition du secteur aéronautique vers un modèle plus circulaire. Il vise à identifier les projets ayant pour objectif d’améliorer la déconstruction, le tri et la valorisation des produits et matières présents dans les avions commerciaux.

Les projets attendus, de RDI (recherche, développement ou innovation) ou industriel, répondent à des besoins listés sous les thèmes suivants :

  • Thème 1 : Moyens de démontage, manutention, découpe, tri, maquette digitale, …
  • Thème 2 : Valorisation matière sous forme de réemploi, réutilisation ou recyclage

Les projets sélectionnés pourront bénéficier d’un accompagnement d’Aerospace Valley sur le dépôt de dossier sur un dispositif de financement public correspondant (voir conditions).

Parmi ces projets sélectionnés, Airbus récompensera les projets à forte valeur pour la filière de déconstruction et valorisation.

L’appel est ouvert sur le périmètre national à destination de tous les acteurs, membres ou non-membres d’Aerospace Valley. Les entreprises candidates doivent avoir leur siège et site en France.

 

Plus d'infos

 

Avec le soutien de

                                  

 
Sensibilisation
27/03 - 21/04/2023
Inscription
Partager :
1056
Auteur de la page

Prisca Giraudo

Chargée de projets Déchets et Economie Circulaire