AMI pour les entreprises des TP en Auvergne-Rhône-Alpes : 6 millions d’euros en soutien aux projets d'économie circulaire

AMI pour les entreprises des TP en Auvergne-Rhône-Alpes : 6 millions d’euros en soutien aux projets d'économie circulaire

Vous souhaitez investir ou expérimenter dans un projet en lien avec l'économie circulaire dans le territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes ?

Une enveloppe de 6 millions d’euros a été budgétée par le Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes pour aider les entreprises à investir et expérimenter sur les années 2021 et 2022.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient les entreprises de Travaux Publics du territoire (TPE/PME, ETI et Groupe) dans leurs projets d'investissements matures destinés à développer des produits ou des services qui visent à :

  • recycler et réemployer des déchets jusqu'ici non valorisés
  • augmenter la valeur ajoutée de certains déchets
  • accroître la traçabilité des déchets
  • économiser les ressources primaires
  • etc.

Cet AMI s’inscrit dans le cadre de l’accord de filière régional « Travaux Publics - Carrières et matériaux » en faveur de l’économie circulaire. Cet accord a été signé le 19 mars 2021 entre le Conseil Régional, la FRTP AURA et l’UNICEM AURA. Les deux fédérations signataires de l’accord et le cluster INDURA pourront accompagner les candidatures retenues dans la constitution du dossier de demande de subvention.

Cet appel à manifestation d’intérêt s’adresse à toutes les entreprises de travaux publics ou du secteur des carrières d’Auvergne-Rhône-Alpes (TPE/PME, ETI et Groupe du territoire).

Vous souhaitez en savoir plus sur ce programme ?


Le 26 mai prochain un webinaire ECONOMIE CIRCULAIRE - Appel à Manifestation d’Intérêt est organisé. Il est ouvert à tous : chefs d’entreprise, responsables environnement, etc. Inscrivez-vous ! 

Comment candidater ?

Répondez à l'Appel à Manifestation d'Intérêt.

Seules les candidatures retenues à cet AMI pourront compléter le dossier d’appel à projet qui le suivra. Lors du prochain copil, les candidatures reçues au plus tard le 11 juin 2021 seront examinées. Néanmoins, les dossiers peuvent être déposés au fil de l’eau et ce jusqu’à fin mars 2022. En effet, d’autres examens de candidatures auront lieu pour les dossiers suivants, dans la mesure où le fond d’intervention ne serait pas intégralement consommé. Le caractère innovant et stratégique de l’approche sera examiné.

Liens :

L'appel à manifestation d'intérêt (PDF)

La source de l'information et contacts (PDF)

L'inscription au webinaire du 26 mai

Partager :
5089
Auteur de la page

Vincent Jay

Chef de projets